BOINC OCCITANIA

Boinc occitanie

Black Out sur le net

Partagez
mike
Villageois
Villageois

Black Out sur le net

Message par mike le Jeu 26 Fév - 11:52

Pour protester contre l'adoption prochaine (et sans surprise) du projet de loi création et internet, plus connu sous le nom d'Hadopi, la quadrature du net appelle à un black out du net pendant 24h.
Relais de l'appel sur Framasoft
Tout site, blog, forum est appelé à être innaccessible pendant 24h. La date est à fixer.

Pour en savoir plus sur le projet de loi "Hadopi", je vous conseille la lecture de ce topic.
Vous pouvez également lire l'ensemble des topics présents dans la rubrique et comportant "Hadopi" dans le titre.
Vous pouvez également lire ce que un institut indépendant du net prévoit si le projet de loi est adopté en lisant cette article et tout particulièrement le pdf lié tout en bas de l'article.

Fm82290
Occitan
Occitan

Re: Black Out sur le net

Message par Fm82290 le Jeu 26 Fév - 23:15

Salut Mike,

Je ne pense pas qu'il faille s'enflammer, après tout, la loi n'est pas encore votée. Elle n'est en l'état qu' encore un projet.
Il est évident que je suis contre (qui n'a jamais pêché... petit téléchargement à droite, à gauche)...
Après tout, au départ, pourquoi l'ADSL?...., pourquoi tant de monde voulait à tout prix une connexion haut débit... et pourquoi une si rapide expansion de la part de nos FAI, Téléphonie mobile....
J'ai bien peur que cela ne soit un prétexte pour que les FAI puissent augmenter leur tarif... mais ceux-ci sont ils aussi d'accord avec cette loi? S'ils veulent attirer des clients, je ne pense pas que cela soit le bon choix, sachant qu'il existe toujours un moyen de détourner la loi. Le p2p s'apellera le "qàq" green

J'aimerai donc suivre ce mouvement de protestation pousse mousse et rendre donc l'accès interdit à notre forum (on va s'ennuyer...green ) le jour ou une date sera précise, mais je ne le ferai que si la majorité des membres de notre forum soit d'accord. Sans quoi, l'accès à ce forum sera accessible.

A+

Occitan
F5LCU 31
Régional
Régional

Message par F5LCU 31 le Ven 27 Fév - 6:46

Salut

J'ai un ami qui s'est fait piraté sa ligne et c'est lui qui a trinqué.

"Le frigo et ouvert, je ne te dis rien, mais tu n'as pas le droit d'y prendre quoique ce soit sinon punis je ferme pendant 15 jours."

Que proposent les + lésés, dans l'histoire (majors et vendeurs de produits culturels)?

Maintenant si on veut faire comme en Chine.
Ca me rappelle l'époque de la prohibition aux USA.... Que d'alcool absorbé en cachette à cette époque.

Alors oui, si la majorité est OK, on peut faire la grève du forum et même d''internet & email pendant 1 jour entier. Juste pour voir.
Comme la journée sans fumer ou sans télé, juste pour éduquer.
Meteore31
Occitan
Occitan

Message par Meteore31 le Ven 27 Fév - 7:55

fermez le forum entre samedi et mercredi, je suis en congé, lol
mike
Villageois
Villageois

Message par mike le Ven 27 Fév - 10:57

Fm-Caçolet a écrit:Je ne pense pas qu'il faille s'enflammer, après tout, la loi n'est pas encore votée. Elle n'est en l'état qu' encore un projet.
Crois-tu réellement à ce que tu dis là ?
Si nous étions en démocratie, je ne dis pas. Mais c'est loin d'être le cas ...
Fm-Caçolet a écrit:pourquoi une si rapide expansion de la [...] Téléphonie mobile....
moi, je rêve d'un téléphone mobile qui ne fasse que téléphone et sms (et que je paye le prix qui convient)
pareil pour l'abonnement internet : je ne veux que internet et pas téléphone, télé, machine à café, frigo à bière ....
Fm-Caçolet a écrit:J'ai bien peur que cela ne soit un prétexte pour que les FAI puissent augmenter leur tarif... mais ceux-ci sont ils aussi d'accord avec cette loi?
en fait, hormis numéricâble, ils sont tous contre. car ce sont eux qui vont devoir surveiller à leur frais ...
Fm-Caçolet a écrit:Sans quoi, l'accès à ce forum sera accessible.
en réalité, l'appel de la quadrature, dans l'immédiat, c'est uniquement à rendre tous les sites/forums/blog ... etc noirs. Un peu comme pour dire qu'on est en deuil de l'internet de confiance.
VFOA mamòis a écrit:J'ai un ami qui s'est fait piraté sa ligne et c'est lui qui a trinqué.
c'est bien l'un des reproches qui est fait à cette loi. elle présuppose que les abonnés sont suffisamment compétents pour savoir ce qui se passe exactement sur leur ligne.
VFOA mamòis a écrit:Que proposent les + lésés, dans l'histoire (majors et vendeurs de produits culturels)?
Je pense qu'il faut se poser la question autrement : pourquoi perdent-ils autant d'argent ? est-ce uniquement à cause du piratage ?
Je pense que tu connais mon opinion sur le sujet ... à mes yeux, c'est essentiellement du à un modèle économique totalement obsolète au vu des évolutions technologiques des années écoulées (et à venir)

EDIT : il semblerait que le gouvernement fasse le forcing pour adopter le projet de loi le plus tôt possible :
http://www.pcinpact.com/actu/news/49381-christine-albanel-franck-riester-mars.htm
ça serait donc du 4 au 12 mars ...

mjm47
Occitan
Occitan

Message par mjm47 le Ven 27 Fév - 12:07

Pour ma part , je pense que tout cela viens encore une fois des loobying qui agissent par des pressions ou influence "remunerée" sur nos decideurs.

C'est pas l'interet des FAI , mais si toute fois cela devait passer , il y aurait a mon avis , augmentation des tarifs FAI , avec la possibilité de telecharger musique , film dans l'abonnement.

Les intermediaires , maison de disque qui se gavent en comparaison a se que prend l'artiste , sont amer.

A quand des artistes qui vendront leurs albums sur le net.

J'avais entendu que sur un disque vendu , l'artiste ne prenais qu'un euro en moyenne sur le prix du cd.Imagine qu'ils vendent leur album sur le net meme 5 euros , ils quintuplent leur revenu sur l'album!!!

Le cinema , c'est une autre histoire.Beaucoup d'emploi en decoule.
Est ce que l'argent gagné est bien reparti?C'est une autre histoire.
A quand un capitalisme resonné.

Telephonie mobile , j'en ai pas et j'en veus pas.J'ai fais sans jusqu'a present et ca roule .

Comme tu dis (mike) si un jour , il y a possibilité de telephoner avec un mobile au prix d'appel raisonnable sans devoir payer un forfait , j'y reflechirai.

Pour ma part , suivons le mouvement meme si je ne pense pas pas que ca les genera .

Yo a la revolution green

Et une tournée!!!Ici on peut picoler , pas de controle alcoolemie.En plus je peus fumer sans etre emmerdé

Occitan Tchin Pinte de bière Binouse Pinte de bière

Villageois

Message par mike le Ven 27 Fév - 14:44

mjm-prunèl a écrit:A quand des artistes qui vendront leurs albums sur le net.
plusieurs initiatives existent :
- http://www.nomajormusik.com/
- les artik monkies
- radiohead
....

mjm-prunèl a écrit:J'avais entendu que sur un disque vendu , l'artiste ne prenais qu'un euro en moyenne sur le prix du cd.
c'est bien moins que ça.
ça doit être 6% je crois (de mémoire)

Fm82290
Occitan
Occitan

Message par Fm82290 le Ven 27 Fév - 21:03

Ok Mike, qu'est ce que tu préconiserais afin de marquer notre mécontentement?
mike
Villageois
Villageois

Message par mike le Ven 27 Fév - 21:28

ben, dans l'immédiat : changer le template pour passer à des tons plus sombres jusqu'à ce que la loi soit passée ou annulée.
On verra la suite au fil des événements Wink

Perso, mon site est déjà tout noir, j'ai mis juste un lien sur mon site ^^
Mais si ça continue, je ferme tout 24h Smile

Fm82290
Occitan
Occitan

Message par Fm82290 le Sam 28 Fév - 0:03

c'est fait, tu penses que c'est assez sombre?

PS :
1) je n'arrive pas à donner le lien http://www.laquadrature.net/files/titre_fr.png sur le logo de notre forum. J'ai l'impression que tu es assez calé (sûrement plus que moi) pour m'expliquer.
2) le lien du site que tu nous donnes est bien celui d'un jeu de rôle? (qui m'a l'air vraiment sympa, j'en connais un qui va s'y précipiter, n'est ce pas MjM...?)
3) Je te remercie encore de ta présence dans boinc, l'af, et Occitania!!!!!

A+
Occitan
mike
Villageois
Villageois

Message par mike le Sam 28 Fév - 7:16

C'est pas mal ainsi, effectivement.

1°) qu'entends-tu par "en logo du forum" ? perso, le logo est une image avec le lien vers la quadrature du net.
2°) Quel site ? NoMajorMusic ? Ça c'est un site associatif qui propose aux gens de "miser" de l'argent sur un groupe. Comme des promesses de dons. Cet argent va servir à produire l'album (enregistrement, presse, promo ...) et les gens qui ont donné reçoivent un certain pourcentage des bénéfices de l'artiste. En gros, ce sont des gens "normaux" qui prennent la place de producteurs. Pour qu'un artiste soit produit, il faut que les promesses de dons le concernant atteignent 3000€. Mais attention, ce n'est pas un jdr, c'est pour la vraie vie ! Wink
3°) Mais de rien (d'ailleurs, boinc tourne à plein régime chez moi ... je suis à plus de 1600 chez MilkyWay et à 150 sur le second projet)

Fm82290
Occitan
Occitan

Message par Fm82290 le Sam 28 Fév - 10:16

1) En fait, j'aurai voulu faire basculer directement sur leur site en cliquant sur http://www.laquadrature.net/files/titre_fr.png .
2) La haute tour de Sorcellerie, c'est bien un jeu de rôle?
mike
Villageois
Villageois

Message par mike le Sam 28 Fév - 14:11

ah, non, ça c'est mon site n'a moi.
en fait, c'est ... euuuh, ... tout et n'importe quoi. J'y parle de ce que j'aime.
Ça inclut les jdr (je masteurise Warhammer, par exemple) mais aussi les mangas, l'infos ....

le nom est tiré des bouquins Lance-Dragon. Comme mon avatar qui est mon personnage de roman préféré (Raistlin)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 5:34