BOINC OCCITANIA

Boinc occitanie


Ibercivis@Home

Partagez
avatar
Fm82290
Occitan
Occitan

Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : Barry d'Islemade
Date d'inscription : 28/04/2008

Ibercivis@Home

Message par Fm82290 le Dim 13 Fév - 10:59

URL Inscription : http://www.ibercivis.pt/

Ibercivis n'est pas un projet temporaire (contrairement à de nombreux BOINC -fondé des projets de calcul bénévole), il sera donc possible de soumettre des applications indéfiniment. En outre, Ibercivis est conçu pour fonctionner non pas une mais plusieurs applications appartenant à des disciplines différentes, d'une manière similaire à l' IBM -financé Community Grid World .

En Mars 2010, Ibercivis comprend neuf projets [1] , mais il est possible de choisir quels projets on préférerait à contribuer à [2] :

Fusion: une étoile sur votre écran La fusion par confinement magnétique pourrait être une source d'énergie à l'avenir afin de résoudre certains des problèmes dans notre modèle d'énergie, tels que l'épuisement des combustibles fossiles et les émissions de CO2, ce qui oblige réchauffement de la planète. Les scientifiques du Centre de recherche pour l'énergie de l'environnement et de la technologie (CIEMAT) et à l'Institut de Physique et Biocomputation des Systèmes Complexes (BIFI) réaliser des simulations de plasmas qui seront produites dans le projet ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor). La création des plasmas de fusion, l'objectif de ce projet, recrée sur Terre quelques-uns des phénomènes qui se produisent dans les étoiles.
Accueil: à la recherche de médicaments anticancéreux d'accueil est la méthode moderne d'une recherche systématique de nouvelles substances ayant des effets thérapeutiques basées sur la simulation informatique. L'Unité de Bio-informatique de l'Centro de Biologia Molecular Severo Ochoa ( CSIC -UAM) a été pendant plusieurs années l'élaboration d'une plate-forme qui permet de simuler automatiquement les interactions des protéines et de petites molécules. Son but est de trouver des médicaments pour traiter les maladies à forte incidence, comme le cancer.
Matériaux: simulation des physiciens des systèmes magnétiques de l' Universidad Complutense de Madrid , Universidad de Extremadura et l'Institut de Physique et Biocomputation des systèmes complexes analysés par des simulations sur ordinateur comme la façon dont les impuretés (-magnétiques des atomes non) dans les matériaux magnétiques modifier les propriétés de leur transition de un état magnétique à un autre non-magnétiques. La connaissance de ces transitions est important non seulement d'un point de vue théorique mais aussi dans de nombreux domaines de la technologie, comme les disques durs dans la résistance magnéto, la supraconductivité, ou de nouveaux matériaux.
Amiloide: la recherche de médicaments contre les maladies neurodégénératives amyloïde [3] Le projet AMILOIDE se réfère à la recherche de calcul, entre les bibliothèques de millions de composés, des médicaments susceptibles de nuire à la formation d'agrégats et de fibres amyloïdes dans les maladies neurodégénératives. Actuellement, les maladies cibles principales sont à l'étude familiale amyloïde polyneuropathie (FAP) et la maladie d'Alzheimer (AD). Ce projet est la responsabilité des scientifiques de l'structurels et Computational Biology Group au Centre pour les neurosciences et la biologie cellulaire (CNC), Université de Coimbra .
Neurosim: une immersion dans la structure moléculaire de la mémoire scientifiques à l'Institut de la matière Structure, la SCCI analyser les propriétés structurales des acides aminés et de petits peptides (séquences de quelques dizaines d'acides aminés) qui agissent dans le cerveau et le système nerveux. Ils ont obtenu en simulant le paysage énergétique soi-disant pour chaque acide aminé, une étape clé dans la reconstruction de la structure tridimensionnelle des protéines à partir de la séquence d'acides aminés.
Nanoluz: la lumière à une échelle nanométrique Savoir comment la lumière réagit à une échelle nanométrique est un défi scientifique avec des implications importantes pour la construction de nouveaux matériaux, le développement de l'informatique et de nouveaux systèmes de communication ou l'amélioration des panneaux solaires. Les scientifiques de l'Institut d'Optique Daza SCCI Valdés étudier le comportement de lumière dans des nanoparticules de métal qui pourrait simplifier l'analyse médicale et biologique.
Adsorption: Comportement des fluides confinés dans des espaces limités chercheurs de la Chimie de-Física Rocasolano Instituto de l'étude des propriétés d'adsorption de la SCCI, les argiles à piliers qui ont une grande pertinence pour l'industrie en tant que catalyseurs, matériaux à stocker les gaz et les matériaux utilisés dans les procédés de séparation. Ce type d'argile est utilisé dans des processus tels que la production de biocarburants à partir de graisses végétales, le stockage de gaz naturel dans la température ambiante ou le stockage des gaz à effet de serre produits par les industries.
Cuanticables: Quantic simulations fils scientifiques de l' Université de Buenos Aires étude à quel degré les défauts qui contiennent les matières affectent la capacité d'un fil quantique doit conduire le courant. À cette fin, ils développent un modèle théorique qui simule le fil quantique, les impuretés et les électrodes à laquelle le fil se connecte quantique. Ils étudient dans ce cadre le comportement du courant qui est généré à travers le fil quand une tension externe est appliquée et ils essaient de comprendre le rôle des impuretés, car cet ingrédient est toujours présent dans les matériaux réels.
Sanidad: amélioration des diagnostics ionisants sont utilisés dans des applications allant de la santé de base des tests de diagnostic dans un hôpital moderne (en radiologie, médecine nucléaire, des tests de laboratoire, ...) pour traiter le cancer (par radiothérapie, curiethérapie, ...). Ce large éventail d'applications peuvent utiliser des matières radioactives (sous forme de graines ou de matériel injectable) ou de l'équipement complexe qui génère des faisceaux de photons et d'électrons. Physicien de Andalucía techniques Monte Carlo utiliser la simulation pour améliorer les connaissances, les applications et l'efficacité (diagnostic et thérapeutique) dans l'utilisation du rayonnement de la sécurité des soins de santé.
IberNet: Soit de recherche à l'intérieur Ibercivis Avec ce projet, les chercheurs veulent étudier et de représenter la structure de Ibercivis comme un réseau social et, essayez d'exporter ce conclusions à d'autres réseaux sociaux pour tenter de prédire la masse environnement social.

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 7:55