BOINC OCCITANIA

Boinc occitanie


CAS@Home

Partagez
avatar
Fm82290
Occitan
Occitan

Nombre de messages : 1067
Age : 43
Localisation : Barry d'Islemade
Date d'inscription : 28/04/2008

CAS@Home

Message par Fm82290 le Lun 22 Oct - 7:37

INSCRITION : http://casathome.ihep.ac.cn

À propos de CAS @ home

CAS @ home est hébergé par le Centre de Calcul de l'Institut de Physique des Hautes Energies (IPHE), Académie chinoise des sciences. CAS @ home est une plateforme de calcul bénévole pour les scientifiques chinois basés sur le logiciel BOINC calcul bénévole. CAS @ home rassemble les contributions volontaires aux ressources informatiques pour les scientifiques de l'Académie des Sciences de Chine et d'autres institutions de recherche chinoises, afin de fournir d'énormes ressources informatiques libres qui aident les scientifiques complètes grandes tâches de calcul scientifique. Par conséquent, CAS @ home supporte de multiples applications. La première application qui sera lancée le CAS @ home a été développé par des scientifiques de l'Institut de technologie de l'informatique (TIC), de l'Académie chinoise des sciences. Elle a porté sur l'application de prédiction des protéines de structure (logiciel appelé SCThread). En outre, le Centre de l'Université Tsinghua des Micro et Nano Mécanique (CNMM) un centre d'innovation interdisciplinaire de recherche, a élaboré une application pour simuler l'écoulement des fluides et du mouvement des solides à l'échelle nanométrique. Pékin Institut de Génomique (BIG), de l'Académie chinoise des sciences, est la préparation d'une demande de séquençage des gènes pour des applications en recherche sur le cancer. Et les physiciens de l'Institut de physique des hautes énergies (IPHE), Académie chinoise des sciences, préparent une application pour simuler des collisions de particules à Beijing collisionneur électron-positon, basé sur un logiciel appelé BOSS.


À propos de l'entretien CAS @ home et l'équipe de développement

CAS @ home a été mis en place par le Centre de Calcul de l'Institut de Physique des Hautes Energies (IPHE), Académie chinoise des sciences. L'équipe de l'IPHE est responsable de l'entretien et du développement, le personnel clé, actuellement coordonné par Wu Wenjing, et notamment Wu Jie et Kan Wenxiao, sous la direction de Chen Gang, et avec l'aide de David Anderson (Space Science Laboratory, UC Berkeley), François Gris (Université de Tsinghua et cyberscience citoyenne Centre, le CERN) et Lei Yang (Université de Tsinghua). Le CAS @ home équipe s'engage à le déploiement et la maintenance du logiciel BOINC, le développement et la maintenance de la plate-forme CAS @ home pour les applications scientifiques chinois, la gestion des opérations et le développement de plateformes de collecte de données. Nous sommes entièrement d'accueillir des bénévoles pour aider notre équipe de maintenance et de développement et nous aider à construire une plate-forme de bénévolat meilleure calcul scientifique. Si vous avez des souhaits, s'il vous plaît contactez-nous.


À propos de l'Institut de physique des hautes énergies (IPHE)

L'Institut de Physique des Hautes Energies (IPHE), Académie chinoise des sciences, spécialisé dans la recherche fondamentale en physique des particules. Il est situé dans Yuquan Road, Shijingshan District, Beijing. Principaux outils sont la IHEP Pékin collisionneur électron-positon (BEPCII) et le spectromètre à Pékin (BES). Recherche à l'IPHE comprend la physique expérimentale, physique théorique, l'astrophysique, les accélérateurs de rayonnement synchrotron et de l'informatique de pointe. Le Beijing collisionneur électron-positon au IPHE se trouve dans une zone souterraine qui ressemble à un terrain de badminton énorme. Il s'agit d'un anneau de stockage est de 240 m de circonférence et 202 m de long d'une onde progressive accélérateur linéaire. Le spectromètre de Pékin est situé sur la piste d'accélérateur. Il peut intercepter les particules produites par les collisions entre électrons et positrons dans l'anneau de stockage, et offre une variété d'informations sur les nouvelles particules fondamentales. Les physiciens extraire cette information en utilisant l'informatique de pointe, y compris la reconstruction physique et l'analyse physique des données, ainsi que des simulations de collisions. Les physiciens utilisent les résultats d'explorer les unités de base de la composition de la matière.

Les projets énergétiques élevés de recherche Physique involvebroad la coopération internationale, afin de l'Institut de physique des hautes énergies et des grands pays du monde ont établi des relations profondes de la coopération. Les grandes institutions de recherche en coopération, notamment l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), l'Institut japonais de physique des hautes énergies (KEK), Fermilab près de Chicago (le Laboratoire Fermi), le Stanford Linear Accelerator Center (SLAC), en Californie, la National français Physique des Particules Research Center (IN2P3) du CNRS, l'Institut national italien de physique nucléaire (INFN).


Centre de Calcul de l'IPHE

Physique des Hautes Energies implique d'énormes quantités de données, et s'appuie sur des calculs intensifs coopération internationale. Ces caractéristiques grandement favoriser le développement du réseau et de la technologie informatique. Afin de répondre aux exigences de calcul et de stockage de physique des hautes énergies, Computing Center IPHE a été à la pointe de calcul haute performance, des systèmes de stockage de masse, les réseaux haut débit et de la recherche de la sécurité réseau et des applications depuis de nombreuses années. En fait, l'IPHE est un véritable pionnier, car il était le premier établissement d'une liaison Internet en Chine, le premier à démarrer l'utilisation du courriel, et le premier à créer son propre site web. Dans le calcul haute performance, le Centre de Calcul s'engage à utiliser toutes sortes de technologies avancées de l'informatique distribuée et plates-formes à haute énergie physique des services informatiques: un 5000 CPU échelle haute performance environnement informatique en grappe, ce qui contribue à l'international Physique des Hautes Energies Grille LCG initiative d'informatique, une plate-forme informatique à haut débit de données volumineuses. Le Centre de Calcul est également la promotion de la tendance populaire de calcul bénévole dans des applications à la physique de l'énergie à travers CAS @ home. De stockage de masse dans le centre de calcul comprend la capacité de stockage 5PB (PB = Petabyte = 1 million de gigaoctets) de stockage massif CASTOR système hiérarchique, le système de stockage Lustre avec échelle 1.5PB système de fichiers distribué en parallèle, 300 To (téraoctet = TB = 1000 gigaoctets) de stockage DPM capacité du système de stockage de masse, 300 To de capacité de stockage des systèmes de stockage de masse Dcache, en plus de plusieurs téraoctets de NFS, AFS système de fichiers distribué. À l'heure actuelle, l'équipe de recherche Centre de Calcul est également d'explorer activement la technologie de stockage en nuage, conçu pour fournir un stockage plus pratique pour les physiciens des hautes énergies.

    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 1:51