BOINC OCCITANIA

Boinc occitanie

Ubuntu sur une machine virtuelle

Partagez

Jean-Loup
SDF
SDF

Ubuntu sur une machine virtuelle

Message par Jean-Loup le Jeu 21 Fév - 18:31

J'ai installé récemment une machine virtuelle (VMware) sur mon PC sous windows7.
Et j'ai installé Ubuntu et BOINC sur cette machine virtuelle.

Avantages :
- je peux continuer à vaquer à mes occupations sous windows alors que BOINC travaille avec mes 2 coeurs sous Ubuntu.
- j'ai maintenant, avec les 2 coeurs de mon precesseur, 4 tâches fonctionnant simultanément sous BOINC (BOINC tourne sous windows et, simultanément, sur ma machine virtuelle)

Inconvénients :
- j'entends un peu plus mon PC
- mon PC, sous windows, est parfois un tout petit peu plus lent, mais ce n'est pas vraiment génant pour l'usage que j'en fait (principalement de la bureautique et de l'internet).

Constats :
Je tournais, sous BOINC et Windows seul avec WCG. WCG tourne plus rapidement dans ma machine virtuelle Ubuntu qu'il ne tournait sous Windows (la différence est sensible).
La moyenne des points générés a augmenté.

Par contre, j'ai l'impression que BOINC tourne un peu moins vite sous windows.
Maintenant je fais tourner un autre projet (fightmalaria) sous windows. WCG travaille donc plus et maintenant je travaille aussi sur un autre projet.

Autre point :
Le Père Noël m'a offert un portable tactile SAMSUNG ACE. J'ai regardé si je pouvais y faire tourner BOINC et çà marche.
Un petit inconvénient : il faut laisser se charger le portable beaucoup plus longtemps.
Cela n'enlève rien aux fonctionalités téléphoniques du portable.
Il y a peu de projets tournant sur ANDROID. Pour ma part, je fais tourner MilkyWay. un tâche dure à peu prés 30 heures.

Tout cela me permet de faire tourner simultanément jusqu'à 3 projets BOINC simultanément.
mjm47
Occitan
Occitan

Re: Ubuntu sur une machine virtuelle

Message par mjm47 le Dim 24 Fév - 21:40

Merci pour le partage !!!

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 7:44